PROCESS

Les matières thermoplastiques utilisées en production sont des polymères recyclables sous forme de plaques extrudées de types : ABS, polycarbonate, polyméthacrynate, polystyrène, polychlorure de vinyle, chlorure de polyvinylidène … spécialement adaptées à la transformation par thermoformage.

Les éléments et objets en matière plastique sont omniprésents dans notre quotidien. Obtenus par thermoformage – technique qui consiste à rendre un matériau adapté en état de ductilité pour une mise en forme par application d’un moule – ils représentent le coeur de métier du Groupe DE VISU au profit de l’aéronautique, de l’industrie et de la PLV (publicité sur lieu de vente).

Le thermoformage est particulièrement compétitif par rapport aux autres procédés quelle que soit la quantité à produire. Les moules de grandes séries sont en aluminium, en résine époxyde pour les petites séries voire en bois pour une édition unique.

Usinage

Les sites de production du Groupe DE VISU possèdent des centres d’usinage laser, 3 axes et 5 axes pour répondre aux enjeux technologiques et intervenir avec la plus grande précision sur des pièces aux formes les plus complexes.

Assemblage

À l’origine la tabletterie est un art ; au Groupe DE VISU, elle est une technique d’assemblage à part entière : mise en forme de pièces par découpe, pliage et collage de la matière plastique. La tabletterie rend possible la réalisation de pièces uniques comme aussi bien des petites et moyennes séries.

Les usines de Toulouse-Muret et Toulouse-Seysses possèdent leurs propres cabines de peinture ainsi que des ateliers de serigraphie intégrés.

Actualités du groupe DEVISU

Focus

Le Thermoformage : les éléments et objets en matière plastique sont omniprésents dans notre quotidien. Obtenus par thermoformage – technique qui consiste à rendre un matériau adapté en état de ductilité pour une mise en forme par contact sur un outillage